Jan 14, 2024
2 mins read
Stryd via leur champ de données Stryd+Zone permet depuis 2023 de supporter des entraînements créés directement par Garmin Connect et synchronise les entrainements de PowerCenter avec la plateforme Garmin.
Le champ de données lit alors les contraintes directement des entraînements standards de Garmin et s’occupe d’alerter les sorties de zones.
Power Tool et Power Workout supportent exactement la même fonctionnalité. Et, dans ces conditions, l’utilisateur se retrouve à recevoir des alertes venant de deux applications différentes pour le même entraînement. C’est assez perturbant !
Une solution radicale est de n’utiliser qu’un des champs. Mais, c’est perdre un certain nombre de fonctionnalités.
On peut citer si on retire le champ Stryd+Zone:
Si l’on supprime Power Tool, on perd:
La solution est de désactiver les alertes aux choix, soit pour Power Tool ou soit pour Stryd+Zone.
Dans le premier cas, il suffit d’éditer les paramètres de Power Tool et de désélectionner le support pour les entrainements structurés :
Dans ce cas, le champ Power Tool fonctionnera comme s’il n’avait aucun entraînement sélectionné pour la sortie.
Pour Stryd+Zones, il n’est pas possible de désactiver la gestion des entraînements, mais il est possible de mettre en sourdine les notifications. Pour cela, il suffit de désélectionner “Enable Tones” et “Enable Vibrartions” dans ses paramètres :
Stryd+Zone continuera à afficher dans son champ l’indication de sortie de zone, mais restera silencieux.
Il est à noter qu’activer les notifications sur Power Tool permet une plus fine alerte (délai pour la première sortie de zone puis un temps de répartition des alertes différentes) et une notification en plein écran même si le champ n’est pas visible sur la page courante.
Bon entraînement avec PowerCenter!
Partagez pour mieux faire connaître!