Programmer Ses Entraînements Pour Un Stryd Directement Par Garmin Connect

Aug 22, 2022

1 min read

Depuis 2022, Garmin a ajouté le support de la puissance en course à pied, mais elle n’est limitée qu’à ses propres équipements. Pour le capteur Stryd, seules deux solutions existent officiellement :

  1. Utiliser l’application native de course à pied de Garmin et ajouter le champ Stryd. Cette configuration permet d’utiliser uniquement la puissance de manière informative. Les entraînements structurés ne sont pas supportés.
  2. Utiliser l’application Stryd. Dans ce cas, les entraînements structurés avec le capteur de puissance sont certes possibles, mais on perd bien des fonctionnalités natives comme la cartographie, la navigation ou les annonces vocales.

Il est néanmoins possible d’ajouter dans la première configuration le champ Power Workout ou Power Tool, qui gérera les alertes des entraînements structurés créés par Garmin Connect.

Voici comment procéder.

Configuration de la montre

Au niveau de la montre, il est simplement nécessaire d’installer Power Workout ou Power Tool en plus du champ Stryd. Il est recommandé d’activer les notifications pour ce champ afin d’avoir des alertes en plein écran.

Voici une vidéo qui récapitule les opérations de configuration à faire sur la montre :

Création d’entraînement

La création d’entraînement se fait comme pour tout entraînement en course à pied. Il suffit de sélectionner comme cible soit :

  1. une plage de puissance ;
  2. une zone de puissance.

Voici un petit tutoriel en vidéo :

Pour ce qui est des zones de puissance, comme Stryd et Garmin définissent des zones de manière indépendante, il est nécessaire de les définir manuellement dans les paramètres de Power Workout ou Power Tool.

Voici une petite vidéo qui montre comment faire :


Partagez pour mieux faire connaître!