Cette page est aussi traduite en: English

Flat Pace

Calcul de l'allure sur piste en utilisant un capteur Stryd

Champ de données permettant de calculer l’allure équivalente sur piste. L’allure sur piste correspond à la vitesse équivalente sur une piste d’athlétisme (route plate et sans vent) que produirait la puissance de course à pied.

Pour être utilisée correctement, une courte phase d’étalonnage est nécessaire : Lors de la première utilisation, faites des intervalles de 30 s sur une route plate en essayant de parcourir toute la plage de vitesses (de la plus lente à la plus rapide). Ensuite, l’algorithme s’affinera au fur et à mesure des valeurs de puissance et de vitesse récoltées lors des entraînements.

Il est aussi possible de configurer :

  • des zones d’allures
  • l’historique des apprentissages
  • deux champs d’affichages (allure instantanée, moyennée sur une période, …)

Ce champ de données n’interfère pas avec celui de Stryd. Il est tout à fait possible d’utiliser les deux champs dans une même activité.

Configuration du capteur

Pour fonctionner, l’application a besoin d’un capteur de puissance. Deux possibilités :

  • Utiliser le capteur de puissance natif de la montre. Ceci fonctionne avec la Forerunner 735xt, la Forerunner 745, la Forerunner 935, la Forerunner 945 et la fēnix. Il permet de se connecter aussi bien au capteur Stryd que d’utiliser le système de puissance de Garmin.
  • Utiliser la connexion ANT+. Dans ce cas, il est seulement possible de l’utiliser avec un capteur Stryd mais fonctionne avec les montres qui n’ont pas de support pour la puissance comme la Vivoactive 3 ou la Forerunner 245.

Par défaut, la connexion ANT+ est utilisée avec auto-détection du capteur.


Partagez pour mieux faire connaître!