Power Based Workouts for Runner |
ATTENTION: Ce champ de donnée est dérivé de Power Tool et est destiné au montres ayant une quantité de mémoire limitée. Power Tool inclus bien plus de fonctionnalités et s’il fonctionne sur votre montre devrait être préféré À cette application.
Power Based Workout for Runner est un champ de données pour les montres Garmin qui permet:
Le champ de données peut être utilisé comme champ additionnel du propre champ de Stryd Power Zone ou seul. Mais, dans le second cas, aucune donnée ne sera transmise vers le Power Center.
Il est possible de se connecter le capteur de puissance via le micrologiciel ou directement via une connexion ANT+.
La connexion directe doit être utilisée sur les montres qui ne prennent pas en charge les capteurs de puissance en course (comme le FR245). Dans ce cas, réglez “Capteur de Puissance Utilisé” sur “ANT+” et spécifiez éventuellement explicitement l’identifiant ANT+ du périphérique.
Pour les montres prenant en charge les capteurs de puissance (comme la fenix), configurez “Capteur de Puissance Utilisé” sur “Intégré” et lier le capteur directement à l’aide de la fonction de découverte des capteurs de la montre.
2 ou 3 valeurs peuvent être affichées à l’écran.
La puissance affichée peut être instantanée ou moyennée sur jusqu’à 5 minutes. Le champ principal utilise la plus grande police possible.
En utilisant _Garmin IQ, il est possible d’indiquer toutes les limites de zone pour la puissance manuellement. Les zones de puissance ne seront pas extraites du Power Center de Stryd.
Les zones sont affichées sous la forme d’une barre colorée de progression en arrière-plan. Voici la correspondance des couleurs:
Un utilisant Connect IQ, il est possible de configurer les alertes des entrainements structurés:
Sur la montre, il suffit d’ajouter le champ “Power Workout” avec la même procédure que le champ “Power Zone” de Stryd.
Pour les entraînements structurés, il est possible d’activer une alerte supplémentaire qui créera une notification en plein écran pour les alertes.
Pour l’activer, voici la procédure:
Vidéo explicative de la configuration de la montre:
Pour créer un entraînement basé sur la puissance, utilisez simplement la procédure habituelle de création d’entraînement avec Garmin Connect. Ensuite, au lieu de spécifier une contrainte, ajoutez simplement à l’étape un commentaire sous la forme min-max. (Par exemple, 200-220 pour exiger une puissance comprise entre 200w et 220w.)
Voici une petite vidéo illustrant la création d’un entrainement où la puissance de la deuxième étape doit rester entre 45w et 60w:
Il est aussi possible de créer ses entrainements en utilisant un compte Nolio, Training Peaks ou Final Surge. Il suffit simplement d’en définir un et ensuite chaque circuit avec une contrainte de puissance sera reconnue comme si elle aurait été définie par Garmin Connect.
Pour les intervalles basées sur la puissance, les informations affichées sur la montre ne sont plus celles configurées. La valeur principale est la puissance instantanée. La deuxième information affichée est la plage ciblée.
Si la couleur du champ devient rouge, le coureur doit accélérer. Si elle est bleu, il
doit décélérer. Finalement, s’il est dans la bonne plage, la couleur de fond est la couleur par défaut du champ.
Dans le cas d’intervalles définis pour une distance ou un temps donné, une barre de progression est affiché en fond d’écran.
Voici la résultat pour notre exemple d’entrainement:
Partagez pour mieux faire connaître!