Cette page est aussi traduite en: English

HIIT Field

Champ de données pour des entrainements par intervalles

HIIT Field” est un timer d’entraînement par intervalles à haute intensité simple mais efficace.

Structure des entraînements

Un entraînement HIIT comprend une séquence de cycles composés de cycles de base précédée par une phase d’échauffement et suivie par une phase de récupération. Chaque cycle de base est composé période d’effort d’insensibilité forte suivie d’une période d’effort modéré. Un cycle est composé des cycles de base suivi d’un temps de repos.

Pour les activités de course à pied et de cyclisme, une configuration séparée existe des autres activités. Cela permet d’avoir une configuration différente pour les 3 types d’activités d’un triathlète.

Exemple

  1. 10 minutes d’échauffement
  2. 4 cycles de tabata (20s efforts élevés suivis de 10s d’effort modéré. Répétées 8 fois. À la fin, une pause d’une minute)
  3. 2 minutes de récupération.

La configuration serait:

  • Échauffement (secondes) = 600 (10 minutes)
  • Cycle principal: itérations = 4
  • Cycle de base: itérations = 8
  • Cycle de base: effort de haute intensité = 20
  • Cycle de base: effort modéré = 10
  • Cycle principal: pause en fin de cycle = 60 (1 minute)
  • Retour au calme (secondes): 120 (2 minutes)

Implémentations

Le minuteur est implémenté en tant que champ de données1. Il peut être ajouté à n’importe quelle activité. Le début de chaque phase est annoncé par un signal acoustique, des vibrations, une alerte par popup et en allumant le rétro-éclairage. 3 secondes avant chaque changement de phase, la phase suivante est annoncée visuellement ainsi que par des vibrations. Les couleurs de fond permettent également de voir rapidement la phase en cours.


  1. Pour ceux qui ne savent pas comment installer un champ de données, veuillez lire “[Ajout de champs de données à partir de Garmin Connect IQ](https://tribeccato.wordpress.com/2017/01/11/adding-data-fields-from -garmin-connect-iq /)”. ↩︎


Partagez pour mieux faire connaître!