Cette page est aussi traduite en: English

Strength Compagnon

Champs de données pour gérer les repos pour les activités de musculation.

Strength Compagnon est un champ de données destiné aux pratiquants de la musculation qui utilisent l’application intégrée de Garmin. Il permet avant tout d’utiliser des temps de repos variables et les commentaires comme nom d’exercice. Il ajoute aussi un certain nombre d’alertes en plein écran pour combler les lacunes de l’écran de la liste des exercices.

De manière plus détaillée :

  • Pour une récupération avec un temps fixe, Strength Compagnon affiche une barre de progression en fond d’écran pour donner une idée du temps restant.
  • Pour une récupération avec un temps libre, Strength Compagnon va générer une petite vibration (optionnelle) tous les 30s ou toutes les minutes avec une notification en plein écran (optionnelle) pour indiquer le temps actuel de la récupération.
  • Lorsque le bouton ‘Lap’ est pressé, Strength Compagnon mémorise la durée et l’utilise pour les autres séries en affichant une notification de fin de récupération. La durée minimale et maximale est configurable.
  • Si les exercices ont un commentaire, celui-ci est utilisé comme titre. Cela permet de stocker les valeurs des timers de séance en séances et d’utiliser des noms d’exercices qui ne sont pas dans la base de données Garmin.

Configuration

Procédez comme suit :

  1. Installez le champ de données Strength Compagnon dans l’application Musculation de votre montre Garmin1.
  2. Activez les alertes en plein écran pour Strength Compagnon :
    1. Éditez les paramètres de votre activité de course à pied
    2. Allez dans le menu “Alarmes
    3. Sélectionnez “Ajouter nouveau
    4. Sélectionnez “Champs de données Connect IQ
    5. Sélectionnez “Strength Compagnon
    6. Quittez en appuyant plusieurs fois sur le bouton retour.
  3. Configurez dans l’application “Connect IQ” les alertes et la durée des plages de repos.

Notez que certaines montres Garmin ont un bug d’affichage des notifications en plein écran. Dans ce cas, veuillez activer l’option “Hack pour l’affichage des notifications”.

Séance libre

Lors de l’exécution d’une séance libre, lors du repos un timer automatique sera mis en activité. Utilisez la touche ‘Lap’ pour définir son temps pour le prochain repos.

Séance structurée

Temps de repos

Le temps de repos est défini en utilisant la touche ‘Lap’ des repos avec un temps indéfini. Il est donc recommandé de remplacer le temps de repos fixe par l’option “Appui sur touche Lap” dans la programmation de l’entraînement.

Il est aussi conseillé d’ajouter comme commentaire un titre pour chaque exercice. Celui-ci est alors utilisé pour les notifications et est affiché directement à l’écran pour chaque série. L’utilisation de commentaires permet aussi de mémoriser un timer par défaut de séances en séances. Ce qui est pratique pour ne pas avoir à mémoriser les temps de repos.

Tempo en musculation

Il est aussi possible de définir un tempo en utilisant les notes de l’exercice. Pour ce faire, il suffit d’entrer la spécification à la fin du commentaire :

  • sous forme concise : v/p (vibrer v secondes, puis attendre p secondes)
  • de manière complète : v1/p1/v2/p2 (vibrer v1 secondes, puis attendre p1 secondes, puis vibrer à nouveau v2 secondes et finalement attendre p2 secondes)

Le cycle est alors exécuté en boucle jusqu’à la fin de l’exercice.

Exemple : “Développé Couché 3/1/0/1” affiche “Développé Couché” à l’écran et les vibrations en boucles suivantes seront produites :

  1. 3 secondes de vibration
  2. 1 seconde de pause
  3. une vibration d’une fraction de seconde
  4. une pause de 1 seconde

Les vibrations peuvent alors servir de métronome pour l’exécution du mouvement.


  1. Pour ceux qui ne savent pas comment installer un champ de données, veuillez lire “Ajout de champs de données à partir de Garmin Connect IQ”. ↩︎


Partagez pour mieux faire connaître!