Strength Compagnon |
Strength Compagnon est un champ de données destiné aux pratiquants de la musculation qui utilisent l’application intégrée de Garmin. Il permet avant tout d’utiliser des temps de repos variables et les commentaires comme nom d’exercice. Il ajoute aussi un certain nombre d’alertes en plein écran pour combler les lacunes de l’écran de la liste des exercices.
De manière plus détaillée :
Procédez comme suit :
Notez que certaines montres Garmin ont un bug d’affichage des notifications en plein écran. Dans ce cas, veuillez activer l’option “Hack pour l’affichage des notifications”.
Lors de l’exécution d’une séance libre, lors du repos un timer automatique sera mis en activité. Utilisez la touche ‘Lap’ pour définir son temps pour le prochain repos.
Le temps de repos est défini en utilisant la touche ‘Lap’ des repos avec un temps indéfini. Il est donc recommandé de remplacer le temps de repos fixe par l’option “Appui sur touche Lap” dans la programmation de l’entraînement.
Il est aussi conseillé d’ajouter comme commentaire un titre pour chaque exercice. Celui-ci est alors utilisé pour les notifications et est affiché directement à l’écran pour chaque série. L’utilisation de commentaires permet aussi de mémoriser un timer par défaut de séances en séances. Ce qui est pratique pour ne pas avoir à mémoriser les temps de repos.
Il est aussi possible de définir un tempo en utilisant les notes de l’exercice. Pour ce faire, il suffit d’entrer la spécification à la fin du commentaire :
Le cycle est alors exécuté en boucle jusqu’à la fin de l’exercice.
Exemple : “Développé Couché 3/1/0/1” affiche “Développé Couché” à l’écran et les vibrations en boucles suivantes seront produites :
Les vibrations peuvent alors servir de métronome pour l’exécution du mouvement.
Pour ceux qui ne savent pas comment installer un champ de données, veuillez lire “Ajout de champs de données à partir de Garmin Connect IQ”. ↩︎
Partagez pour mieux faire connaître!